Barley, nourriture savoureuse, santé et Instagrammable à ce tout premier bar à céréales à Montréal

12/09/2018

Ouvert en automne 2017, ce tout premier bar à céréales à Montréal offre plus de 200 marques et variations de céréales en boîte, avec une sélection changeante non vendue normalement au Canada. Les céréales peuvent être savourées en parfait, en bol de smoothie ou simplement avec du lait.

Les céréales

Map Data
Map data ©2018 Google
Map DataMap data ©2018 Google
Map data ©2018 Google
Map
Satellite

Plus que des céréales pour le déjeuner et le brunch

Quoique Barley se soit établi comme un bar à céréales, leur menu va au-delà des céréales. En effet, on peut y retrouver des salades et des toasts sur leur menu déjeuner la semaine, ainsi que des pancakes, gaufres, œufs, et plus encore sur leur menu brunch la fin de semaine.  À notre tout premier Meet & Eat, réunissant 26 foodies de Montréal, nous avons eu l’occasion d’essayer tous les items sur leur menu brunch. Leurs Pancakes au matcha moelleuses et légères, avec un glaçage au chocolat blanc, ainsi que des fraises et des mûres, étaient notre le plat préféré ainsi que celui de la majorité des foodies présents. Le matcha venait rehausser la saveur des pancakes, sans être trop envahissant.

Les Pancakes au matcha
Les Gaufres de patates douces

Les Gaufres de patates douces servies avec du saumon fumé et un œuf poché fut notre second coup de cœur. Le sucré des patates donnait un goût sucrée intéressant ainsi qu’une texture moelleuse aux gaufres.

Sur leur menu déjeuner, nous avions aussi essayé auparavant leur Smoothie Safari (mangue, ananas, banane, yogourt grec, lait de coco et granola maison). Le goût prononcé de la mangue et de l’ananas rendait le smoothie très rafraîchissant. Cela nous a surpris puisque, souvent, les smoothies qui incorporent des bananes goûtent souvent trop les bananes.

Nous avions aussi essayé leur Parfait au yogourt Joe Louis, que nous pensions allait goûter comme un yogourt au granola que nous nous ferions normalement à la maison. Toutefois, il était tellement meilleur à ce à quoi nous sommes habitués : le yogourt était super crémeux, chaque garniture se combinait tellement harmonieusement les uns avec les autres.  

 

Le Parfait au yogourt Joe Louis

Une place faite pour les foodies, bloggeurs et influencers

Ce qui distingue vraiment Barley des autres places est que l’endroit a été pensé avec l’expérience des foodies, bloggeurs et influencers en tête. En effet, Soufian Mamloux, propriétaire, avait la vision de créer un espace où les foodies, bloggeurs et influencers pourraient se sentir confortable, savourer de la nourriture de qualité et santé, et cela, dans un environnement esthétiquement plaisamt. Les plats colorés mis sur leurs tables en bois noir font effectivement de superbes photos pour Instagram, ce pourquoi vous avez probablement vu beaucoup de photos de l’endroit sur les réseaux sociaux.

Le bureau de e.a.t. agency

Un café-bistro-espace de travail-agence de marketing

En plus d’être un bar à céréales, Barley est aussi un café et un espace de travail. Les sofas confortables le long du mur, l’abondance de lumière naturelle, la présence de WiFi ainsi que les nombreuses prises de courant (on le sait à quel point les batteries de nos laptops et cellulaires durent longtemps…) créent un environnement propice pour tout type de travail. Finalement, Barley est aussi une agence de marketing. Soufian Mamloux est co-fondateur avec Jeehye Jung de e.a.t. agency, qui est bien évidemment derrière le marketing de Barley. Il est intéressant de voir comment l’agence de marketing aide le restaurant, et comment le restaurant amène de la visibilité à l’agence de marketing. Nous pouvons même assister aux rencontres de e.a.t. agency qui prennent place dans le bureau vitré situé au fond du restaurant.  

Notre impression globale

Avec un focus sur l’esthétisme, une nourriture de qualité et santé, nous pouvons dire que Barley sait comment séduire les foodies, bloggeurs et influencers. Et ils ne sont pas les seules à avoir été séduits! À Barley, vous y rencontrerez une clientèle diverse : des « food bloggers » en train de prendre des photos pour leur « Gram » aux familles profitant d’un bon déjeuner ensemble aux…chiens (oui, les chiens sont acceptés).

MYUM!!!!

Cliquer ici pour voir le menu