Le Café Melbourne, un brunch australien coloré dans le Plateau

05/10/2018

Durant les dernières années, la popularité des brunchs à Melbourne, Australie, n’a cessé de croître. La capitale embrace les dernières tendances, les restaurants et cafés offrant des plats très colorés et esthétiquement décorés, avec des herbes, fleurs, feuilles et noix.

 

Heureusement, il est possible de savourer des plats inspirés d’Australie un peu plus proche de chez soi au Café Melbourne, situé dans le Plateau. La place, appartenant initialement aux Australiens Angus Castran et Xavier Martineli a été repris il y un an pas leurs amis François, Anisha, Sebastien et Mathieu. Le café y sert le déjeuner et le lunch tous les jours, et a en plus un menu brunch pop-up les weekends.

De beaux plats remplissants

Nous y étions allés pour le brunch et avons commandé le Jungle Bird (drôle de nom) ainsi que le porridge. Le Jungle Bird était un burger avec une galette de bœuf très épaisse, du cheddar, de l’arugula et du bacon. La confiture de mûres et la sauce BBQ, avec l’ananas grillé, était une variante originale aux garnitures de burger habituelles. 

The Jungle Bird
Le Jungle Bird
Le Porridge

Le Porridge, de son côté, était remplissant et légèrement sucré. Celui-ci était fait de baies mélangées, amandes rôties, sirop d’érable, sauce à la framboise et crème glacée à la vanille.

Notre impression globale

Somme toute,la nourriture y était délicieuse, les portions étaient généreuses et la présentation était superbe. Si vous cherchez à ajouter de la couleur à votre brunch, vous savez où aller!

MYUMMM!

 

Le latte Lucky Charms et le latte Betterave