fbpx


Restaurant Well, un nom qui illustre parfaitement comment on se sent là-bas : bien

31/08/2018

Une bonne première impression

Ouvert au printemps 2017 dans le quartier résidentiel de Verdun, le restaurant Well nous ramène le concept original du brunch-lunch-caféLa chaleurosité et l’amicalité de l’endroit, de l’ambiance au service, sont ce qui ressortaient le plus de notre visite. Paule Vézina est co-propriétaire de l’endroit avec Peter Simard, anciennement propriétaire de l’Entre-Pots, un café déjeuner et lunch dans le Plateau. En effet, elle nous explique qu’elle et Peter voulaient créer un espace où les gens se sentent bien, comme chez soi, d’où le nom « Well ». Le nom est également diminutif de la rue Wellington sur laquelle ils sont situés.

Données cartographiques
Données cartographiques ©2018 Google
Données cartographiquesDonnées cartographiques ©2018 Google
Données cartographiques ©2018 Google
Plan
Satellite
La poutine déjeuner avec poulet frit

Nourriture goûteuse et réconfortante

Paule nous dit que ses plats préférés sont le Toast edamame et gravlax de saumon, la Poutine déjeuner lardons/jambon, ainsi que le Il Fungo. Nous avons décidé d’essayer à deux d’entre eux, soit la Poutine déjeuner et le Il Fungo, ainsi qu’aux Pancakes à la ricotta avec yogourt et fruits. La Poutine déjeuner vient habituellement avec du bacon ou du jambon, mais nous avons décidé de les remplacer par du poulet frit pour un extra. La sauce au fond de veau et la sauce piquante ajoutaient beaucoup de saveur et, quoique c’était le plat le plus « cochon » du menu, nous ne nous sentions pas trop lourd après. Le poulet était également très goûteux. 

Les Pancakes à la ricotta yogourt et fruits, de leur côté, étaient moelleux avec un petit goût de cannelle.

Les pancakes à la ricotta yogourt et fruits
Le Il Fungo

Finalement, le plat végétarien et sans gluten Il Fungo, composé de poêlée de champignons, tofu et noix, servis sur arancini, était rempli de saveur; ce fût définitivement notre préféré. Le arancini était riche et mou à l’intérieur, puis croustillant à l’extérieur. Le arancini vient de la Sicile, en Italie, et signifie petite orange, le fruit typique de l’île. Habituellement fait avec du risotto et de fromage, cette version vegan et sans gluten était plutôt faite avec du risotto, des oignons et des champignons, puis couvert d’une panure sans gluten faite maison. Suivant la recommandation de Paule, nous avions ajouté un extra œuf miroir par-dessus. Le jaune d’œuf venait ajouter plus de richesse et de saveur. Un menu varié et de généreuses portions sont ce à quoi s’attendre au restaurant Well. 

Notre impression globale

Le restaurant Well nous donne le goût d’y retourner pour un brunch ou un lunch simple et remplissant…parce que c’est une place où on se sent bien. La bonne nourriture est une chose, mais l’ambiance à la fois chaleureuse et charmante est ce qui a fait la différence.

Ouvert de 8h à 15h tous les jours : amplement de temps pour une expérience MYUMMY!!!!

Cliquer ici pour voir le menu